Saut au contenu

L'Assemblée générale annuelle

L'Assemblée générale est l'instance de décision suprême de l'ICA. Elle se réunit ordinairement une fois par an en marge du Congrès international, ou de la CITRA. Les délégués des institutions et associations nationales d'archives, les titulaires de charges élus (membres du Comité exécutif, de la Commission d'Audit, du Bureau de la CITRA, et responsable des élections) ainsi que les membres de la Commission du programme, les présidents et les secrétaires des sections peuvent y assister et voter.
L'Assemblée générale peut aussi compter avec l'assistance d'autres participants, comme le Secrétaire général et les secrétaires généraux adjoints, mais ceux-ci ne peuvent pas voter. Les droits des participants sont décrits dans les statuts. Il est fait en sorte que la répartition géographique des participants soit équitable, et qu'aucun pays ne domine la réunion.

L'Assemblée générale décide des directions stratégiques et de la gestion de l'organisation, de l'adoption de projets de résolutions ou de recommandations proposées dans le cadre de congrès ou de la CITRA. Si ces dernières sont adoptées, elles sont considérées comme l'expression de l'opinion de la profession représentée par l'ICA dans les différents pays. L'Assemblée générale est également responsable d'un certain nombre d'affaires comme l'approbation des rapports financiers, des rapports d'audit, des taux des cotisations des membres, des amendements apportés aux statuts, l'établissement de nouvelles branches, sections ou commissions permanentes, le choix des membres honoraires ou des amis de l'ICA

La Asamblea general anual

La Asamblea general anual es el órgano supremo de decisión del ICA. Generalmente se reúne una vez al año en el marco del Congreso Internacional, o CITRA. Los delegados de las instituciones y asociaciones nacionales de archivos, los titulares de cargos electos (miembros del Comité Ejecutivo, de la Comisión Auditora, de la oficina de la CITRA et los responsables de las elecciones) así como los miembros de la Comisión del programa, los presidentes y los secretarios de las secciones pueden asistir y votar.
La Asamblea general puede contar de igual manera con la asistencia de otros participantes, como el Secretario general y los secretarios generales adjuntos, pero éstos no pueden votar. Los derechos de los participantes se describen en los estatutos. Está hecho de tal para que la distribución geográfica de los participantes sea equitativa y ningún país domine la reunión.
La Asamblea general decide la dirección estratégica y la gestión de la organización, la adopción de proyectos de resoluciones o las recomendaciones propuestas en el marco de un congreso o de la CITRA. Si éstas se adoptan, se consideran como una expresión de la opinión de la profesión representada por el ICA en los diferentes países. La Asamblea general también es responsable de ciertos casos como la aprobación de los informes financieros, los informes de auditoría, de las tasas de las cuotas de afiliación de los miembros, las enmiendas de los estatutos, el establecimiento de nuevas ramas, secciones o comisiones permanentes, la selección de los miembros honorarios y de amigos del ICA.