Les nouvelles de Brisbane
Les nouvelles de Brisbane - 19
Ajouté le:10 juin 2012
Les paysages de Brisbane
Brisbane est la troisième plus grande ville d’Australie avec une population de 2 millions d’habitants. Située à 27 degrés sud de l’Equateur, la ville jouit d’un agréable climat subtropical et d’une moyenne de 8 heures d’ensoleillement par jour.
Le Congrès ayant lieu à la fin de l’hiver vous pourrez espérer des températures entre 10 et 22 degrés Celsius.
.
Les détours sinueux de la rivière sont une caractéristique majeure du paysage de Brisbane. Rien ne vaut les CityCats et les arrêts des Ferry disséminés le long de la rivière pour découvrir les beautés de la ville. South Bank, le centre des Congrès, tous ces lieux sont situés à moins de 10 minutes à pied d’un arrêt de ferry.
Joignez-vous à nous pour savourer un agréable dîner sous les lumières de Brisbane lors de la Croisière organisée le mardi 29 août au soir pendant le Congrès.
Capitale australienne de la biodiversité, Brisbane est une ville verte engagée et respectueuse de l’environnement, ce dont témoignent les centaines de parcs et de réserves. Les jardins botaniques du Mont Coottha sont les premiers jardins botaniques subtropicaux du Queensland. Situés à 7 kilomètres du centre-ville, les jardins sont toujours ouverts et leur entrée est gratuite. Les bus s’y arrêtent également (pour plus d’informations, cliquez ici www.translink.qld.gov.au).
Les jardins botaniques de la ville sont les premiers de Brisbane ; ils sont situés sur la rivière à 25 minutes à pied du Centre des Congrès. Reconnus pour leur importance historique et environnementale, ils abritent une véritable collection de plantes, et présentent des spécimens issus des premiers âges comme des plantations aborigènes et exotiques actuelles.
A moins d’une heure de Brisbane se trouvent de véritables merveilles listées, pour la plupart, au patrimoine mondial: la forêt Nationale et les parcs marins. Le parc marin primitif de la Baie de Moreton se trouve à l’est, et la « bordure pittoresque » à l’ouest.
Les îles de la Baie de Moreton: Etincelants dans les confins est de Brisbane et situés à 25 kilomètres du centre ville, se trouvent les plages de sable blanc aux eaux limpides de la Baie de Moreton et de ses îles. Le parc marin est reconnu comme l’un des meilleurs lieux d’observation des baleines au monde.
Les visiteurs de la baie de Moreton et de ses grandes îles pourront jouir de conditions idéales pour se baigner, faire du windsurf, du kayak ou encore pêcher, grâce à l’abondance de poissons et de crabes qui vivent dans les eaux autours des îles. Vous pourrez également voir des tortues, des dauphins et, si vous êtes chanceux, des dugongs en train de s’ébattre dans l’eau ! De juin à octobre c’est la saison des cachalots et le meilleur moment pour observer la beauté majestueuse des baleines à bosse s’ébattant dans la mer lors de leur migration vers le nord.
La Bordure pittoresque: Reconnu comme patrimoine mondial, la bordure pittoresque de Brisbane est une destination prisée pour ses forêts tropicales luxuriantes, ses montagnes spectaculaires et ses reliefs anciens.
Les amateurs d’aventure pourront explorer les monts Tamborine, Lindsay et Barnay entre autre. Le parc national de Lamington offre plus de 160 km de randonnée qui traversent des gorges magnifiques, des chutes d’eau, et où vous pourrez voir une faune et une flore unique, spécifique à la région, comme l’écrevisse bleue de Lamington.
