Biographie de Martin Berendse
Martin J. Berendse est né en 1963
Il vit à Amsterdam (Pays-Bas) avec son épouse, Petra Blok, et leurs trois enfants, Dim (1994), Gijs (1995) et Bibi (2000).
Il a travaillé au service de sa communauté en tant que membre du Conseil de l’arrondissement nord d’Amsterdam et en tant que Vice-président du conseil d’éducation publique.
Marketing et Arts du spectacle
Après avoir étudié le Droit néerlandais à l’université d’Utrecht, il travaille au Bureau du conseil universitaire de l'université entre 1984 et 1986. Il devient ensuite consultant aux divisions Gestion et Relations publiques du groupe publicitaire FHV/BBDO (Amsterdam). En 1990, il fait son entrée dans le secteur des Arts du spectacle, successivement comme Directeur du festival a/d Werf à Utrecht, du réseau théâtral néerlandais et de la troupe théâtrale de répertoire « RO Theater » à Rotterdam.
Culture et médias
Il rejoint en 1998 le Ministère hollandais de l’éducation, de la culture et des sciences à La Haye, et y occupe les fonctions suivantes : Chef du bureau de la politique culturelle, Directeur du département des arts et Directeur général adjoint de la culture et des médias.
Archives
En 2007, il est nommé Directeur des Archives nationales des Pays-Bas (Nationaal Archief) et - après avoir terminé la formation imposée par la loi - il est devenu Archiviste national des Pays-Bas le 1er mai 2009. A l'ICA , il a déjà occupé les fonctions de Vice-président Finances.
