Saut au contenu

Actualités & événements

Séminaire d’EASTICA à Séoul, Corée du Sud, 31 mai 2010

Ajouté le:3 juin 2010

Accès : une approche déontologique, juridique et technique

Les membres d'EASTICA réunis à Séoul (Corée du sud) le 31 mai 2010, sous la présidence de M. Masaya Takayama, président des Archives nationales du Japon et d'EASTICA, ont échangé leurs points de vue et expériences en matière d'accès aux archives.

M. Masaya Takayama, Président d'EASTICA

M. Masaya Takayama, Président d'EASTICA

Ils ont abordé en particulier les questions éthiques, morales, juridiques et pratiques à travers différents exposés.

Les participants se sont accordés sur la nécessité de disposer de lois et de règlements plus adaptés aux besoins dans ce domaine, et de se concentrer de manière plus marquée sur les besoins des utilisateurs.

Les membres se sont séparés  lors d'une soirée très réussie, la nuit d'EASTICA, à laquelle étaient également conviés les membres du comité exécutif de l'ICA, qui tenait sa réunion à la fin de la semaine. Les participants ont dîné très agréablement en face de l'entrée principale des Archives nationales de Corée, au son des tambours coréens et après avoir pris part aux danses locales endiablées.

M. Takayama a remercié, dans son discours, le Dr Park, Président des Archives nationales de Corée pour avoir organisé si parfaitement une semaine mémorable.

Ajouter

RSS